Nous avons la réponse

Les huiles essentielles

La toxicité des huiles essentielles chez le chat est une question de dose et de concentration.

L’ensemble de notre gamme a été développée par des spécialistes qui maîtrisent parfaitement ces questions. La concentration est étudiée pour permettre la meilleure efficacité tout en assurant une tolérance optimale.

Toutes les huiles essentielles utilisées dans nos produits sont sélectionnées par des spécialistes en aromathérapie et sont majoritairement certifiées bio. Nos critères de choix :

  • 100% pures et d’origine naturelle
  • Composition moléculaire connue
  • Origine botanique et partie de la plante distillée
  • La sécurité
  • L’efficacité pour leurs propriétés reconnues.

En tenant compte du principe de précaution et sans données pour soutenir l’utilisation chez cette population spécifique, nous ne la recommandons pas.

D’une façon générale, les femmes enceintes ne doivent pas utiliser d’huiles essentielles. Par principe de précaution, nous conseillons d’éviter l’utilisation de la gamme Dermoscent® si la propriétaire de l’animal est enceinte.

En l’absence de données sur les animaux de 3 mois ou moins et si votre chiot/chaton ne présente pas de problèmes particuliers, nous vous recommandons d’attendre l’âge de 6 mois avant de lui administrer nos soins dermo-cosmétiques aux actifs naturels.

La mention « Ne pas avaler » est indiquée sur chacun de nos produits. En tant que dermo-cosmétiques, ces produits ne sont pas destinés à être ingérés.

Nous tenons compte toutefois de la particularité de certains animaux qui font leur toilette par léchage et nous vous assurons que dans ce genre de cas d’ingestion accidentelle, cela reste sans gravité. Néanmoins, afin que le produit puisse agir sur la peau, nous vous conseillons de garder votre animal près de vous le temps que le produit soit absorbé afin d’éviter tout risque d’ingestion.

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?